La Perle

LES ALENTOURS

Saint-François

Située sur la côte sud de l’île de la Grande-Terre, la station balnéaire de Saint-François regorge d’attraits qui séduisent les vacanciers. Ses superbes plages de sable fin et sa proximité avec la célèbre pointe des Châteaux, aux falaises sauvages rappelant les paysages de la Bretagne, n’y sont sans doute pas pour rien !

En se baladant dans les rues de Saint-François, on découvre une salle d’exposition et de conservation du patrimoine, installée dans une ancienne prison du XIXe siècle, ainsi que de jolies cases en bois et un pittoresque port de pêche. Après la visite du bourg, place à la détente avec la plage des Raisins Clairs, l’une des plus réputées de Guadeloupe, avec son sable fin et son beau lagon turquoise propice à la baignade. Les raisiniers, dont les fruits ronds ressemblent à des raisins, et les carbets qui parsèment la plage promettent d’agréables pauses pique-nique en perspective…

Alentour

Lire la vidéo

Sainte-Anne

Située sur Grande-Terre, au milieu de la côte sud, entre Le Gosier et Saint-François, la station balnéaire de Sainte-Anne, une des plus appréciées de Guadeloupe, séduit particulièrement les vacanciers amateurs de farniente par ses plages de carte postale. La plage de la Caravelle notamment, avec son sable blanc, ses cocotiers et son lagon turquoise, est sûrement l'une des plus belles de l'archipel guadeloupéen ! Un lieu idéal pour se détendre, faire trempette ou encore s'adonner à la planche à voile, tout en profitant d'un cadre des plus idylliques... Au cœur de Sainte-Anne, la plage du Bourg ravit les touristes comme les locaux, avec son sable fin, ses eaux calmes propices à la baignade, et son ambiance animée. Le long de la plage s'étend un agréable petit marché proposant fruits et légumes exotiques, épices, artisanat, punchs et autres rhums arrangés !

Golf de Saint-François

Le Golf de Saint-François est un lieu de loisir à découvrir pendant vos vacances lors d'un séjour près de Saint-François (Guadeloupe, Outre-Mer). Ce site fait partie des activités appréciées des touristes passant dans la région. (Est à 20 minutes de la Villa)

La pointe des Châteaux

Localisée à l'extrémité Est de l'île de la Grande-Terre, sur la commune de Saint-François, la pointe des Châteaux est un lieu protégé, réputé pour la beauté sauvage de ses paysages qui rappellent la Bretagne. Classé Grand Site National, ce territoire balayé par les embruns, qui doit son nom à la forme de ses rochers, se découvre le long d'un sentier escarpé qui débute aux abords de la magnifique plage de l'anse des Châteaux. Attention, la baignade y est très dangereuse en raison de forts courants. Une superbe balade d'environ 1h, où vous pourrez admirer une flore préservée ainsi que des paysages extraordinaires, notamment depuis le sommet de la pointe agrémenté d'une croix et de deux tables d'orientation. De là, profitez d'un panorama exceptionnel sur l'île de la Grande-Terre, les rochers de la pointe des Châteaux, l'océan Atlantique et l'île de la Désirade au loin !

Îles à découvrir :

La Désirade

Localisée au large de la célèbre pointe des Châteaux de la Grande-Terre, la Désirade, que l’on atteint par bateau depuis Saint-François en 45 minutes environ, fait rêver tant par ses paysages que par son nom idyllique.

Encerclée par l’océan Atlantique, cette île paisible et tranquille offre des panoramas magnifiques, notamment du côté de la pointe Doublé, où se dévoile un paysage aride des plus sauvages

Petite Terre

Formé de deux îles, que sont Terre-de-Haut et Terre-de-Bas, cet archipel inhabité est situé à une dizaine de kilomètres au sud-est de la pointe des Châteaux. Protégées par une réserve naturelle, à la fois marine et terrestre, les îles de la Petite-Terre, entourées d’un récif corallien, abritent une incroyable richesse naturelle. Côté faune, on peut citer la présence d’iguanes antillais, de bernard l’hermite, de lézards, d’oiseaux sédentaires et migrateurs, de tortues marines, ainsi qu’une grande variété d’espèces de poissons, et côté flore, la présence de gaïacs, d’agaves, de violettes bord de mer, de thé pays